Développer une offre de formation digitalisée RS6978

Certificateur : Webmarketing & Com

Date d’enregistrement : 18/12/2024

Transformez votre offre de formation pour davantage de flexibilité et une meilleure rentabilité.

Offrez à vos clients davantage d’autonomie et de possibilités d’adaptation en leur assurant toujours votre soutien pédagogique.

Bénéficiez de l’expertise d’une consultante formatrice et auditrice reconnue avec 15 ans d’expérience, partenaire certifiée Digiforma  et ambassadrice ParcOOroo qui vous permettra d’atteindre votre objectif en toute sereinité.

  • Taux de certification : à venir 0% 0%

créer une offre de formation digitalisée

CONDITONS

2 mois / 35 heures dont 11h00 en live

Distanciel : séances en live + e-learning + tutorat

groupes de 2 à 6 personnes

1450 euros par personne (cout de la certification inclus)

 

 

2 mois / 35 heures dont 11h00 en live

Distanciel : séances en live + e-learning

Tutorat Individuel 4 mois post formation

2700 euros par personne (cout de la certification inclus)

 

Possibilité de demander une prise en charge
OPCO – FAF,
ou de financer grâce à votre CPF

Digitaliser ses formations, oui… mais par où commencer ?

  • Transformer une journée présentiel en distanciel : fausse bonne idée ?

Ce n’est pas si simple : il ne suffit pas de déposer des supports sur une plateforme : il faut revoir la pédagogie, le déroulé, les formats, il ne s’agit pas de dupliquer mais bien de transformer en s’assurant de l’adhésion des apprenants : ce n’est pas si simple !

  • Adopter la bonne plateforme

Pas de budget : il est possible d’adopter des outils gratuits mais pourront ils répondre aux exigences des financeurs ?

Investir, oui mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir et vous avez peur de vous tromper et au final de ne pas maîtriser la technique …

  • Trop de tâches, pas assez de temps

Entre la création du parcours, des supports, des questionnaires, des documents et l’automatisation pour gagner du temps et ne pas vous encombrer de rappels, voous ne savez pas trop comment faire ni combien de temps cela va vous prendre.

Vous avez essayé… sans succès

  • Trop d’infos MAIS pas de plan d’action

Vous avez écumé les articles et vidéos sur Internet, mais au lieu d’y voir plus clair, vous êtes encore plus perdu. Par où commencer ?

  • Une offre floue, trop vaste et des marchands de rêve

Formations, accompagnements, conseils… Tout le monde prétend avoir la solution. Mais comment savoir qui est réellement compétent ?

  • L’impression de gaspiller du temps et de l’argent

Vous hésitez à investir, de peur de vous retrouver avec des infos inutiles ou un accompagnement qui ne vous correspond pas.

Et si vous aviez une méthode claire et efficace ?

  • Un accompagnement pas à pase

Vous n’êtes pas seul, vous bénéficiez de conseils toout au long de la formation : vous êtes guidé à chaque étape de la digitalisation.

  • Le choix de la plateforme

Vous aurez un comparatif des solutions existantes et votre budget et vos besoins seront pris en compte pour vous guider vers la meilleure solution pour votre organisme de formation.

  • Une organisation optimisée

Vous gagnez du temps en maîtrisant votre plateforme et en exploitant ses possibilités au mieux. Vous pourrez ainsi vous consacrer sur l’essentiel : former et accompagner vos apprenants.

  • Une activité rentable et reconnue

La digitalisation de votre offre de formation vous permettra de passer un cap et de devenir plus rentable.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Positionner son offre de formation digitalisée
  • Concevoir des modules pédagogiques digitaux

  • Mettre en œuvre la digitalisation d’une offre de formation

BÉNÉFICES DE LA FORMATION

A l’issue de la formation : vous aurez créé votre offre de formation digitalisée; vous maîtriserez votre plateforme ; vous aurez automatisé vos process.

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ 

C1. Analyser le marché de la formation digitale dans son domaine d’intervention (1h)

✓ Analyser l’offre existante et identifier ses avantages concurrentiels

✓ Valider son positionnement

Cas pratiques : analyser loffre existante sur son marché et dresser les grandes lignes de son positionnement

C2. Identifier les besoins en termes d’accès à la formation de sa cible d’apprenants (2h)

✓ Caractériser sa cible d’apprenants

✓ Identifier les besoins de sa cible d’apprenants

✓ Définir un niveau de digitalisation en fonction de sa cible

Cas pratiques : caractériser sa cible d’apprenants puis lister ses besoins et définir en fonction une digitalisation adéquate

C3. Sélectionner les solutions de digitalisation pour son offre de formation (3h)

✓ Identifier et caractériser les besoins fonctionnels pour sa formation en ligne

✓ Synthétiser les besoins fonctionnelles en vue de la rédaction d’un cahier des charges

✓ Réaliser un benchmark des solutions LMS et outils liés à la formation digitalisée

✓ Mettre en place un budget en fonction des besoins

✓ Choisir sa solutions LMS en fonction de son cahier des charges et de son budget

✓ Établir un rétroplanning des différentes actions à mener

Cas pratiques : lister les besoins fonctionnels et choisir les outils en fonction.

C4. Concevoir des modules pédagogiques digitaux (6h)

✓ Définir son plan de formation

✓ Calibrer les contenus pédagogiques en séquences progressives d’apprentissage

✓ Adapter les contenus aux besoins des apprenants

✓ Choisir son format de diffusion (contenus vidéos, audios, texte, PowerPoint…)

✓ Identifier la durée de chacun des modules de formation

✓ Adapter ses formats de diffusion aux personnes en situation de handicap

Cas pratiques : définir un plan de formation découpé en séquence et les outils digitaux associés. Adapter un format de diffusion aux besoins des personnes en situation de handicap.

C5. Configurer un LMS (Learning Management System) (9h)

✓ Mettre en ligne sa formation en fonction de la solution LMS choisie

✓ Mettre en place ses modules et contenus de formation

✓ Paramétrer les évaluations des stagiaires

✓ Paramétrer les outils de communication avec les stagiaires : forum, chat…

✓ Paramétrer les outils de marketing et de promotion (tunnel de vente, webinaire, email marketing…).

✓ Personnaliser l’interface aux différents profils : prospects, apprenants, formateur…

Cas pratiques : Identifier les facteurs clés de succès d’une animation de formation

Modalités er délais d'accès à la formation

Public cible

La formation et la certification s’adressent à un public de formateurs indépendants souhaitant développer leur activité en mettant en place une offre de formation digitalisée.

Prérequis

Le candidat devra justifier :

D’une expertise dans un domaine spécifique ainsi qu’un an d’expérience en qualité de formateur.

Accès

Inscription après entretien en visio, afin d’analyser le besoin du candidat, d’évalue son projet et sa motivation

Démarrage au minimum 15 jours après l’inscription effective.

Accessibilité personnes en situation de handicap

Toutes les formations sont réalisées en distanciel synchrone et asynchrone. Si vous êtes porteur de handicap et que vous avez des questions ou un besoin spécifique, n’hésitez pas à contacter la référente handicap par mail carole.meunier@emaconsult.fr ou par téléphone au 06 08 74 26 62

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RDV en visio !

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